vendredi, 04 décembre 2020
A+ R A-

Infos

 

IMPORTANT

Organisation des sorties

Chers parents,

Vos enfants ont retrouvé le chemin de l’école depuis le 17/08/2020 pour cette nouvelle année scolaire 2020/201. Nous les avons accueillis dans le respect du protocole sanitaire assoupli.

Les règles de la distanciation sociale entre les enfants ont été modifiées. Toutefois, les enseignants ont sensibilisé tous les enfants sur l’importance du lavage des mains.

Afin de limiter les déplacements, les brassages et une trop grande concentration de personnes à la sortie de 15h45, nous procédons pour la sécurité de tous aux modifications suivantes :

-Les enfants de CE1 sortiront de leur classe à 15h35, suivis des CE2 et doivent être récupérés par la rue Roland Garros. Le portail s’ouvrira à 15h40.

-Les enfants de CM1 seront à récupérer à la sortie rue Sainte Anne à 15h40

- Les enfants de CM2 à la sortie rue de Paris à 15h40.

 

Cette sortie sectorisée est mise en place de 15h40 à 16h15 (maximum).

Après cette sortie sectorisée (à partir de 16h15) les enfants seront redirigés vers la cour Roland Garros jusqu’à 17h00.

ATTENTION : pour les fratries : l’aîné récupère le plus jeune. La fratrie est à récupérer à la sortie rue de Paris ou Sainte-Anne

 

Merci pour votre compréhension et collaboration

Autre information pour tous

Mot du DIRECTEUR

Chers parents,

 

Afin de protéger l’ensemble des élèves et des personnels (environ 800) l’école de l’Immaculée Conception applique le protocole sanitaire. Aujourd’hui le nombre de cas augmente la situation se dégrade et devient inquiétante pour les plus vulnérables.

En fonction de l’évolution de la situation nous mettons en place les mesures les plus appropriées. Notre rentrée scolaire presque normale demeure ainsi fragile.

 

Pour réduire la circulation du virus, la mobilisation de TOUS ; et le sens de la responsabilité collective s’imposent.

CSi un membre de la famille a été en contact avec un cas (avéré ou en cours d’investigation) dans son milieu professionnel, scolaire, familial, associatif ou sportif, votre enfant ne doit pas venir à l’école et nous devons en être informé.

CDe même, si votre enfant a été en contact avec un membre de la famille ou une tierce personne, ayant voyagé, celui-ci ne doit pas venir à l’école et nous devons en être informé.

 

Le retour de votre enfant se fera dans les règles du protocole.

Adoptons ensemble un comportement responsable pour le bien de TOUS les enfants et des personnels

 

 

Les réunions de parents ne sont pas autorisées jusqu’à fin septembre.

Pour les enfants maintenus à domicile (cas COVID, cas contact) la continuité pédagogique sera mise en place.

 

 

Le Directeur

JP HO-YEN