mardi, 11 août 2020
Classe de CE1A
Sortie de la classe de CE1A au Musée de Villèle .
Classe de CE1G
Sortie Musée Villèle"Grand domaine d'une famille Illustre ouvert au public.
Remise du bon d'achat
Concours du masque le plus original 2016 Classe CE1E
Remise du lot
Classe de CE1G concours de masque 2016
Zippy
Tous les CE1 pour le projet Zippy
Classe de Mme OUDARD
Préparation du spectacle de fin d'année
A+ R A-

Infos

 

 

Chers parents,

Suite à la crise sanitaire et aux différents changements que cela a impliqué, le prélèvement du mois de juin 2020 n’a pas encore été effectué.

Nous vous informons que nous procédons actuellement à cette régularisation :

Ce prélèvement inclus les différents avoirs et refacturation cantine (le cas échéant)

En nous excusant pour la gêne occasionnée.

 

Cordialement

Le service comptabilité

 

                

Chers parents,

Vous avez fait le choix de l’Enseignement catholique pour vos enfants. Ce choix n’est pas neutre. D’après une enquête sur les motivations des parents, le choix de l’Enseignement catholique serait motivé par davantage d’encadrement pour leurs enfants. Les familles sont attirées par le fait que l’enseignement privé s’efforce de construire un parcours scolaire individualisé pour chaque élève. On ne se contente pas de lui transmettre un savoir académique, mais aussi un savoir-être.

Nous croyons que l’homme a besoin de spiritualité et de vivre-ensemble. Notre vision chrétienne nous amène à accueillir tous les parents qui souhaitent nous rejoindre, dans le respect de leurs diversités et de leurs différences.

Associé par contrat avec l’État, l’Enseignement catholique participe au service public d’éducation. Néanmoins, il ne bénéficie pas de financements publics à la mesure de ses besoins. Ainsi, les forfaits accordés par les collectivités territoriales, censés financer nos dépenses de fonctionnement sont insuffisants et nous devons par ailleurs assurer l’intégralité des charges immobilières et d’équipements ainsi que nos dépenses de caractère propre. C’est la raison pour laquelle vous êtes amenés à régler :

-          Une contribution d’écolage, liée aux charges fixes de l’école, calculée en fonction de vos revenus ;

-          Une contribution de restauration (pour les rationnaires), calculée également en fonction de vos revenus ; 

-          Une contribution pour frais annexes, liée aux charges des activités annexes organisées pour vos enfants.

Depuis le mois de mars, nous traversons une énorme crise pandémique et nous nous réjouissons que l’on ait privilégié la vie humaine à l’économie.

Pendant la période de confinement, nous avons assuré l’accueil des enfants des soignants et autres personnels des forces vives qui étaient au front. Nous avons assuré la continuité pédagogique à distance pour les autres enfants de l’école. Tous les salariés de l’OGEC ont continué à travailler. Depuis la reprise du 18 mai, nous accueillons plus de 400 élèves, soit environ 60 % de notre effectif. Ce redémarrage en présentiel pour toutes les familles qui l’ont souhaité, nous occasionne des charges supplémentaires afin de respecter le protocole. L’école doit également faire face à une augmentation du coût des repas actuellement servis aux élèves en présentiel, cette augmentation liée à la diminution du nombre de rationnaires et aux nouvelles règles  de protocole est entièrement prise en charge par l’OGEC.

La pandémie ayant entraîné des baisses importantes de revenus pour certains parents, l’OGEC a décidé, à travers une commission de solidarité, de leur accorder une remise exceptionnelle de contribution, sur présentation d’une demande écrite, accompagnée du formulaire dédié qui se trouve ci-dessous ( de cette lettre en cliquant sur l'image), dûment complété et signé. Il est bien entendu que toute la procédure liée à cette commission restera confidentielle. 

Par ailleurs, L’OGEC a décidé de ne pas comptabiliser, pour tous les parents, 4 mois de frais annexes au titre de l’année scolaire en cours, soit 80 € par enfant.

Au-delà d’un effort de solidarité envers les familles en perte de revenus, une réduction plus importante de vos contributions, mettra en danger la gestion de l’École Immaculée Conception du fait de l’importance de nos charges fixes actuelles et de nos projets d’investissement, gage de la pérennité de notre école.

Nous vous remercions pour votre solidarité.

Jean BONERE, Président de l’OGEC Immaculée Conception

Pour télécharger le formulaire cliquez dessous