mercredi, 01 avril 2020
Classe de CE1A
Sortie de la classe de CE1A au Musée de Villèle .
Classe de CE1G
Sortie Musée Villèle"Grand domaine d'une famille Illustre ouvert au public.
Remise du bon d'achat
Concours du masque le plus original 2016 Classe CE1E
Remise du lot
Classe de CE1G concours de masque 2016
Zippy
Tous les CE1 pour le projet Zippy
Classe de Mme OUDARD
Préparation du spectacle de fin d'année
A+ R A-

Infos

A compter de lundi 23 mars l'accueil des enfants dans l'école est suspendu,une continuité pédagogique sera mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et les enseignants.

L'école accueillera uniquement les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (enfants de parents soignants).

Enfants concernés :

il faut un double motif pour que les enfants soient accueillis:

  1. l'un des parents doit relever de la liste ci dessous (Les catégories des personnels concernés).
  2. absence totale d'autre mode de garde .(une attestation sur l'honneur sera demandée avec une pièce d'identité).

Cet accueil s'organisera dès lundi 23 mars, Les parents concernés devront dans la mesure du possible informer dès jeudi 18 mars 2020 et durant le week end, le directeur par Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. de manière à ce que cet accueil soit le mieux préparé possible,( Nom, Prénom de l'enfant et sa classe).

Les repas seront livrés directement à l'école par la société D2R.

L'accueil des élèves se fera uniquement rue Sainte Anne à 7h45 précises

La sortie se fera à 16h00 précises

Aucun retard ne sera accepté à l'accueil et à la sortie.

 

Les instructions du gouvernement limitent cet accueil aux enfants des personnels suivants :

 

Les catégories des professionnels concernés

  • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
  • Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
  • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
  • Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. Les personnels assurant la gestion de crise dans les ARS présentent quant à eux une attestation de leur employeur.

 

 

Le service de comptabilité vous informe :

Chers parents,

Suite au confinement lié au COVID-19, vos enfants vivent actuellement une scolarité particulière.

Conformément aux recommandations de la Fédération Nationale des Organismes de Gestion des Ecoles Catholiques (FNOGEC), les sommes n’ayant pas de lien direct avec la scolarité seront suspendues.

Ainsi, les paiements pour les prestations de restauration, tennis de table, espagnol seront donc interrompus durant la période de confinement.

Notre intervenante en Mandarin contactera chaque famille pour organiser une continuité dans l’enseignement de sa matière.

Le service comptable effectuera le nécessaire afin de mettre à jour vos dossiers : les parents réglant par prélèvements verront les montants de leur contribution débités automatiquement.

Nous laissons le soin aux autres familles de revenir vers le service comptable pour assurer à bonne date leurs règlements. Le paiement par CB via le téléphone est possible : nos services sont disponibles le lundi / mardi / jeudi et vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

Vous disposez également du mail ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) pour nous contacter.

Restez à la maison et bon courage.